Où trouver une dalle pour terrasse pas chère ?

Ça y’est, c’est l’été ! Quoi de mieux que de prendre son café, en respirant l’air frais du matin, ou de déjeuner en famille dans sa propre terrasse, tout en profitant du soleil.Avoir une terrasse dans son jardin, n’est plus un luxe, tout le monde peut en avoir une, à la seule condition de disposer de l’espace nécessaire. Il existe différents matériaux à différents prix, pour bâtir une terrasse selon votre budget, par exemple : les bois lisses, les bois striées, des carreaux de carrelage, les pavés, les dalles de pierre…

Quelle dalle choisir pour une terrasse pas chère ?

La terrasse est un investissement, qui peut faire augmenter la valeur de votre maison considérablement, lors de la vente de celle-ci, en plus d’ajouter de l’esthétisme à votre jardin, et de vous permettre de profiter amplement de votre extérieur. Il est néanmoins important de bien choisir, le type de matériaux de votre dalle de terrasse, il peut être en palis d’ardoise, en béton, en pin… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’essentiel, c’est de choisir une dalle extérieure résistante au temps, à la pluie et aux passages fréquents.

Où peut-on se procurer une dalle de terrasse pas chère ?

Tous les moyens sont bons pour faire des économies, afin d’acheter une dalle de terrasse à moindre coût, vous pouvez opter pour plusieurs options et ainsi bénéficier des meilleurs tarifs. Privilégiez les dalles de terrasse en occasion, elles sont souvent en très bon état et à moitié prix, il y a aussi des sites web qui proposent souvent des promotions intéressantes, ou vous pouvez opter pour de grandes enseignes de grande distribution, qui vendent des dalles de terrasse à des prix concurrentiels surtout en période de foire. Il arrive que certaines personnes fassent des dons de dalles de terrasse, dans ce cas, vous n’aurez qu’à payer le transport.

Les types de dalles pour une terrasse pas chère

Ce qui fait le plus gros du budget d’une terrasse, c’est le choix du matériau de la dalle. Voici quelques types de dalles pour une terrasse pas chère :

  • Les dalles en pierre ;
  • Les dalles en pierres naturelles ;
  • Les dalles gravillonnées ;
  • Le béton lissé, désactivé ou imprimé ;
  • Le carrelage ;
  • Le gravier.

Comment poser une dalle pour une terrasse pas chère ?

Pour poser une dalle de terrasse pas chère, vous devez connaître le règlement de construction de votre commune. Avant d’entamer les travaux, il faut demander une déclaration de début de travaux auprès de votre mairie. Faites aussi un état des lieux pour identifier le coût et le matériel nécessaire. Pour finir, si vous voulez ajouter des luminaires à votre terrasse, prévoyez une installation électrique.

Une fois le côté administratif terminé, sachez que la pose d’une dalle en béton est importante pour garantir la stabilité de votre terrasse, vous pouvez faire appel à un professionnel, ou la réaliser vous-même si vous voulez alléger le budget de construction de votre dalle de terrasse.

L’épaisseur de cette dernière doit être de 10 à 12 cm environ. En premier lieu, vous devez nettoyer le sol, ensuite, délimiter votre terrasse avec des planches en bois (le coffrage), puis installez de grandes grilles en acier (l’armature), enfin, coulez votre terrasse en étalant le béton sur une surface plane.

Le prix d’une dalle de terrasse pas chère

Le prix de la dalle par mètre carré, sans prix de pose ni de transport, pour une terrasse pas chère, dépend du type de matériau choisi, vous pouvez bénéficier aussi, d’un taux de TVA réduit sous certaines conditions. Voici les dalles recommandées pour une terrasse pas chère, ainsi que leur prix :

  • Le béton, son prix varie entre 20 et 150 euros ;
  • Le bois naturel ou composite, coûte 40 à 120 euros ;
  • Les dalles en pierres naturelles, comptez 30 à 150 euros.

Pour résumer, afin d’avoir une dalle pour terrasse à prix réduit, vous devez prendre en compte : le budget alloué aux travaux, la durabilité et la résistance de la dalle choisie, choisir une dalle facile à nettoyer, évitez les dalles glissantes pour éviter les chutes, et enfin, choisissez une dalle qui vous plaira et qui ira avec la façade de votre maison.